Quelques secondes de patience !

 

Réseau E.T.I.C.

Le réseau E.T.I.C. Un espace d'échange et de développement au service des thérapeutes.

Tous signataires
d’une charte qualité

Notre objectif est de porter attention à sa posture professionnelle. 

Ce réseau de professionnels de l'accompagnement thérapeutique ou de la relation d'aide est relié par un même engagement, celui d'être suivi en sus par un superviseur.

Le Réseau Etic est une communauté dynamique de thérapeutes dédiée à l'accompagnement et au soutien mutuel. Fondé sur des valeurs de partage et de professionnalisme, le réseau offre une plateforme de supervision et d'intervision de haute qualité.

Notre site: reseau-etic.com

Le Bureau

Charte réseau E.T.I.C.

chiffre-un

Nous, signataires de la charte, sommes riches de pratiques diverses. Nous nous
engageons à faire bénéficier le client de cet échange collaboratif pour optimiser son accompagnement et favoriser son cheminement.

chiffre-deux

Les valeurs :

La Bienveillance - Le Non-jugement - La Confidentialité - La Responsabilisation - L'Ouverture d'esprit - Le Respect de soi et de l'autre - L'optimisme - L'humilité - La congruence - L'assertivité - L'implication

chiffre-trois

Nous sommes libres de penser et d'agir au sein de notre réseau tout en respectant les valeurs partagées (article 2) par les membres du réseau.

chiffre-quatre

En tant que signataires de cette charte, nous nous engageons à être accompagné régulièrement en supervision et/ou en co-vision afin que chacun conserve une vigilance sur sa pratique et sur soi-même.

chiffre-cinq

En tant que professionnels de l'accompagnement thérapeutique et conscients des processus internes, nous veillons à mettre en place pour nous même, ce que nous amenons aussi à nos clients (thérapie). 

chiffre-six

Tous les professionnels s'engagent à développer les compétences promues par le réseau (voir contrat d'adhésion)

chiffre-sept

Tous les Professionnels du réseau, s'engagent au respect et à la mise en œuvre de cette charte.

La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire.

L'Abbé Pierre.